Une nouvelle passionnée de déco d’intérieur chez Happy Pog !

Voici un article de blog un petit peu spécial cette semaine ! En effet ce n’est pas Charlotte qui l’a rédigé mais moi, alias Marie. Rassurez-vous, il sera toujours question de décoration car je vais vous parler entre autre de ma salle à manger ! 

Je vais donc me présenter en quelques mots et vous expliquer pourquoi je prends la place de Charlotte pour cet article. Je vais également vous présenter mon “home happy home”. 

Je connais Charlotte depuis Octobre 2014 ! En effet nous sommes arrivées en même temps dans le même service Marketing d’une entreprise de cosmétiques. Nous avons donc travaillé plusieurs années ensemble, puis nous sommes passées du statut de collègues au statut d’amies. 

Charlotte & Marie

Nous avons quitté cette entreprise en Septembre 2017, le même jour pour être précise. Charlotte s’est lancée dans son projet d’auto-entrepreneuse et a crée Happy Pog. Quant à moi je suis partie avec mon partenaire à l’autre bout du monde, en Australie. Nous y sommes restés 9 mois, le temps pour nous de découvrir cette partie du monde, de travailler et de voyager. 

Nous sommes rentrés en France en Septembre 2018 et nous nous sommes installés en région lyonnaise. 

Aujourd’hui, je suis à la recherche d’un emploi et Charlotte m’a gentiment proposé de la seconder. Je vais donc l’aider au quotidien sur Happy Pog, principalement sur la partie digitale et la communication. Je vais notamment l’aider à mettre à jour son site internet avec les derniers projets sur lesquels elle a travaillé. 

Mon rapport à la décoration ? 

Je vais vous avouer que depuis que je connais Charlotte, mon rapport à la décoration d’intérieur a légèrement changé. En effet, je porte plus d’attention à certains détails et je suis un peu plus exigeante en matière d’objets déco. Surtout en terme de qualité, j’ai découvert grâce à Charlotte de nouvelles marques et cela m’a donné de nouvelles idées, de nouvelles envies. 

J’ai toujours eu à coeur de décorer ma chambre quand j’étais petite, et tout comme Charlotte, j’aimais beaucoup changer les meubles de place au gré de mes envies. Jusqu’à maintenant j’ai toujours vécu dans de petits appartements, où il n’y avait pas vraiment la place pour installer de vrais meubles, fauteuils, tables…etc. Quand on vit dans un studio parisien de 20m2, on fait ce qu’on peut ! 

Mais depuis que je suis sur Lyon et que j’ai un “vrai” appartement, je m’éclate ! Je me suis découvert une petite passion et j’adore ça. J’ai enfin la place pour laisser libre cours à mes envies ! D’ailleurs Charlotte pourra le confirmer, je lui ai beaucoup demandé son avis, notamment pour la décoration de la salle à manger, du salon et les chaises. 

Décoration salle à manger et salon

Les marques de déco que j’adore ?

La Redoute Intérieurs, sans hésiter. J’adore leurs collections ! Ils ont d’ailleurs une boutique à Lyon, j’aime beaucoup aller y faire un tour. Ils ont un univers que j’apprécie énormément et je me reconnais dans leur style. Nous nous sommes beaucoup inspirés d’eux pour la décoration de notre salle à manger. 

En effet, nous avons acheté notre table ainsi que nos chaises sur le site. La table est en chêne massif, couleur bois clair, nous l’avons placée dans une petite alcôve attenante à notre salon. Elle est vraiment de bonne qualité, on l’adore ! 

Les chaises quant à elles viennent aussi du site La Redoute Intérieurs, on les a choisies en velours rouge, pour rappeler la couleur de nos rideaux. Elles ressemblent aux chaises Mauricette de Maisons du Monde.

Décoration salle à manger

D’ailleurs, j’aime aussi beaucoup cette marque, mais davantage pour des éléments de décoration (cadres, miroirs, suspensions, lampes, coussins).

Et puis nous aimons beaucoup chiner, notamment aux Puces du Canal à Villeurbanne, à proximité de Lyon. Non seulement on peut acheter toute sorte d’objets, mais on peut aussi y trouver de l’inspiration. 

Au final, nous n’avons pas acheté de meubles à proprement parler pour notre appartement. Nous avons principalement chiné et récupéré des meubles et des objets chez nos grands-parents, Emmaüs, dans des vide-greniers et brocantes. 

Décoration carafe salle à manger et salon

Décoration cheminée salon et salle à manger

Mon objet déco préféré ? 

Difficile de répondre à cette question…

J’adore les vases et les Dame-Jeanne ! Il y en a d’ailleurs plusieurs dans notre appartement. J’ai récemment acquis un vase Haws du style broc, je l’adore. J’ai également un ancien miroir en bois que j’ai récupéré chez mes grands-parents que j’apprécie particulièrement. Il est très lourd du coup je l’ai laissé dans le couloir de l’entrée, posé à même le sol. 

Décoration entrée

Décoration miroir couloir

Ma couleur préférée ?

Je dirais que je n’ai pas vraiment de préférence, j’aime beaucoup de couleurs. En revanche, il y a des couleurs que j’apprécie plus ou moins en fonction des saisons ! En ce moment, et depuis quelques mois, je suis dingue de la couleur Terracotta. On a d’ailleurs choisi cette couleur pour nos rideaux de salon. Et j’ai essayé de rappeler cet esprit avec les chaises mais elles ont tendance à tirer sur le bordeau selon la lumière du jour !

Décoration rideaux salon et salle à manger

La matière naturelle que je préfère ? 

Le cannage sans hésiter ! Je n’en ai pourtant pas énormément chez moi mais j’adore cette matière. Je rêve d’une table basse en cannage, ou d’une suspension ! Ou d’une commode aussi…

Cannage salon

Pinterest

Déco cannage chambre

La Redoute Intérieurs

Ma dernière pièce déco achetée ? 

Nous avons craqué pour un meuble que nous souhaiterions transformer en meuble à chaussures. Ça demande un petit peu de rénovation car il n’est pas tout jeune. Il est en bois, il possède 6 tiroirs avec des détails en rotin. Nous l’avons acheté chez Troc de l’Île, qui revend des meubles d’occasion. 

Un petit coup de peinture et il sera comme neuf ! Comme sur la photo ci-dessous on espère. 

commode bois rotin

Chahut Bahut

Voilà vous savez donc à peu près tout sur moi et ma petite passion pour la déco. Je suis ravie d’apporter un peu d’aide à Charlotte et de travailler sur sa marque Happy Pog pendant quelques temps.

Si vous avez une question, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse email suivante : contact@happypog-deco.fr. Je me ferai un plaisir d’y répondre.

A bientôt !  

Marie

  • Posted by Charlotte Gille
  • On 19 septembre 2019
  • 1 Comments
  • 1 likes

1 Comments

Camille
Superbes photos Marie, j'adore ton appartement ! Et bienvenue chez Happy Pog :)

Leave Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *